La place du numérique dans le quotidien des entreprises est devenue tellement essentielle que la résilience de l'IT est désormais une condition nécessaire de la résilience de l'entreprise. Encore faut-il garantir cette résilience de l'IT ! CIO organise une CIO.expériences « Résilience IT : garantir la continuité d'activité face aux crises » pour faire le point sur le sujet. Cette webconférence sera diffusée le 15 juin 2021.
La résilience, c'est d'abord une approche globale de la sécurité. L'organisation doit se protéger contre toute forme d'incident volontaire ou accidentel, d'origine interne ou externe. Bien entendu, et le récent incendie d'un datacenter OVH est là pour le rappeler, cela passe par des infrastructures résilientes. La duplication et la redondance accompagnent la répartition de charge pour garantir la disponibilité des services, des données et des applications.
Et quand tout va mal, il reste bien sûr les sauvegardes et l'archivage. Car les données sont vitales au fonctionnement de l'entreprise. Les protéger contre la destruction ou l'altération est autant important qu'empêcher leur vol (grâce à des dispositifs de type DLP). Et, en fin de cycle de vie, il faut les archiver de façon pertinente. Surtout, il faut avoir un vrai plan de reprise d'activité (PRA) et, le cas échéant, un plan de continuité d'activité (PCA). Face aux incidents, accidentels ou criminels, ces plans doivent être anticipés, actualisés régulièrement et testés.
Résilience IT : faire face aux crises
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CIO organise une webconférence « Résilience IT : garantir la continuité d'activité face aux crises » diffusée le 15 juin 2021.
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