Depuis l'augmentation de la TVA sur les abonnements Internet, en ce début d'année, les clients Internet ont la possibilité de résilier leur abonnement, normalement sans frais. Selon le premier bilan de l'Observatoire des résiliations, lancé le 11 janvier dernier par l'UFC-Que Choisir, sur les 320 témoignages reçus, au 29 janvier à 12h, 80% concernait un litige avec un opérateur. Parmi les litiges les plus répandus, l'association consumériste note le refus de prendre en compte les résiliations sans frais, l'acceptation de la résiliation mais avec facturation "d'importants frais" et refus de portabilité pour résiliation.
L'opérateur SFR génère la majorité des litiges (76%), devant Orange (16%) et Alice/Free (8%). Face à ce constat, l'UFC-Que Choisir requiert des sanctions auprès des opérateurs de la part de l'Etat.
Crédit photo : HTC
Résiliations d'abonnement : SFR traine des pieds
0
Réaction
80% des témoignages laissés par des abonnés Internet dans le cadre de l'Observatoire des résiliations UFC-Que Choisir, concernent des litiges avec les opérateurs. Selon le premier bilan dressé par l'association consumériste, ce lundi 31 janvier, 76% de ces litiges concernent SFR.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire