Dès la réservation du vol, le passager est en mesure d'accéder aux profils des autres voyageurs volontaires. Lui-même peut accepter de partager son profil enregistré dans un réseau social, dans le but de trouver un voisin d'itinérance ayant les mêmes affinités. L'outil aide ainsi les voyageurs à faire connaissance avant le trajet, ou permet de retrouver une connaissance empruntant le même vol.
L'offre n'est pour l'heure disponible que pour les réservations avec un seul passager, et uniquement sur les vols entre Amsterdam et New York, San Francisco et Sao Paulo au Brésil. Le service « Meet & Seat » peut être utilisé au maximum 90 jours avant le départ et au minimum 48 heures.
Ce service est accessible sur le site de KLM, dans la rubrique « gérer ma réservation ».
Réserver votre siège d'avion par Facebook ou LinkedIn
0
Réaction
La compagnie aérienne néerlandaise KLM, filiale d'Air France, lance une option « Facebook » et « LinkedIn », permettant de choisir son voisin d'avion selon ses affinités. Baptisée « Meet & Seat » (Rencontrez-vous et prenez place), la fonctionnalité est ouverte à tous les voyageurs volontaires qui empruntent une ligne KLM.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire