Plus des trois quarts (76,7%) des internautes français craignent pour leurs données personnelles publiées sur les réseaux sociaux. Selon l'étude "Vie privée et réseaux sociaux" du Groupe ETO et de Market Audit, publiée jeudi 27 mai, 56,8% des internautes trouvent même les réseaux sociaux intrusifs.
La défiance des internautes français vis-à-vis des réseaux sociaux est indéniablement installée sur la Toile. En plus de la crainte de voir leurs données personnelles facilement accessibles sur Internet sans leur accord, les internautes trouvent ces sites communautaires trop intrusifs.
Une résistance prononcée à la publicité ciblée
77,6% des personnes interrogées ne veulent pas de publicité ciblée sur leur page personnelle et autant ne sont pas fan d'une marque. Contrairement aux idées reçues, 60% des internautes affirment ne jamais recommander une marque ou un produit à leurs amis via leur page perso. Seul près d'un tiers des sondés accepteraient que leurs achats en ligne soient exploités par les marques et autres instituts marketing pour recevoir de la publicité ciblée et un peu plus d'un quart seraient d'accord pour recevoir de la pub en fonction des sites qu'ils visitent.
L'étude a été menée auprès de 694 internautes, du 19 au 26 mars 2010.
Réseaux sociaux et données personnelles, inquiétude française
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