Mitsubishi Motors, membre de l'Alliance Renault-Nissan qui détient 34% de son capital, a recruté pour sa branche française un responsable du digital, Rémi Abid entré en fonction le 1er mars. Un signe que le secteur automobile fait sa mutation. Rémi Abid est d'ailleurs un spécialiste du sujet, il vient en droite ligne de PGA Motors, groupe de concessionnaires auto propriété du groupe Suisse Emil Frey et précédemment de Volkswagen et de Porsche, où il a conduit des projets digitaux.
Chez PGA, Rémi Abid a travaillé comme chef de projets : drive to store, SEO, SEM, réseaux sociaux. Il indique avoir participé à la conduite du changement pour la partie digitale, de la direction générale aux opérationnels. Parallèlement, il a piloté l'implantation d'outils de lead management, construit une base de données, développé un CRM. Auparavant, il fut responsable marketing dans un garage Peugeot et assistant marketing chez PGA Motors.
Rémi Abid est titulaire d'un master en management du groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dijon-Bourgogne, d'un master en commerce international, d'une licence AES option gestion des organisations de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.
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