Quelques mois après le rachat d’Ansible, Red Hat annonce que la solution DevOps d’automatisation des configurations et des déploiements couvre désormais les équipements réseaux. Le nouveau framework supporte les équipements d’Arista, Cisco, Cumulus, OpenSwitch et Juniper. Il vise à permettre aux entreprises de gérer l’entier de leurs infrastructures, réseau compris, à l’aide d’un seul et même outil d’automatisation. Et donc à rapprocher les équipes DevOps et réseau.
Les équipes réseau seront mesure d’appliquer la méthodologie DevOps pour opérer et effectuer des changements sur des réseaux hétérogènes de manière plus efficace. En employant le même framework d’automatisation sans agent que les opérations et le développement, avec un modèle de données séparé de la couche d’exécution et s’appliquant à tous les équipements. De leur côté, les équipes en charge des applications pourront intégrer les équipements réseau dans leur gestion des workloads en mode DevOps.
«Les réseaux actuels sont complexes et intègrent souvent des solutions de divers fournisseurs, ce qui les rend inflexibles et lentes à réagir aux changements business, explique Todd Barr, Responsable d’Ansible chez Red Hat. En apportant l’esprit et l’approche DevOps au réseau, les entreprises sont en mesure de faire opérations réseau un processus automatique, répétable, et davantage prédictible».
Red Hat prolonge DevOps vers le réseau avec Ansible
0
Réaction
Populaire auprès des DevOps, la solution Ansible de gestion des configurations et des déploiements d'infrastructures IT couvre désormais aussi les équipements réseau.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire