Cette option permettra aux abonnés Premium de déplacer leurs VM entre le datacenter et le cloud, en précisant que les frais d'abonnement Premium s'élèvent à 1 300 dollars US par an pour un serveur équipé au maximum de deux sockets processeur, et à 2 500 dollars pour un machine avec trois emplacements ou plus. Cependant, tous les clients ne sont pas éligibles à la formule Access Cloud puisqu'il faut en effet disposer au minimum de 25 abonnements Premium actifs et disposer d'un contrat de support direct avec Red Hat. En d'autres termes, les clients ayant achetés leur support Red Hat via un tiers ou par l'intermédiaire d'équipementiers OEM ne sont pas admis au programme, selon le site web de Red Hat.
« L'objectif est de faciliter l'ajout de capacité serveurs à l'aide du cloud ou le déplacement de VM entre le centre de calcul et le cloud, et vice versa, sans avoir à se préoccuper de la manière dont est assurée l'administration, » explique Magnus Svensson, directeur de Red Hat pour les pays nordiques. Selon Red Hat, avec Cloud Access, les clients pourront continuer à utiliser leurs contacts et leurs méthodes habituelles pour obtenir le support en matière de gestion et d'administration serveurs. Red Hat s'engage également à livrer les dernières versions disponibles d'Enterprise Linux pour Amazon EC2 en même temps que celles destinées aux déploiements traditionnels sur site, de manière à augmenter la cohérence entre les deux mondes.
Illustration, crédits Red Hat
Red Hat étend son support Premium à ses VM sur le cloud Amazon
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Red Hat a fait savoir qu'avec un abonnement Red Hat Cloud Access, les entreprises pourraient profiter indistinctement du support pour leurs serveurs traditionnels sur site, ou ceux hébergés sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2).
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