Les 7 marchés désormais privilégiés par Intel. Pour faire face à la décroissance du marché des PC, Intel a annoncé des mesures particulièrement énergiques avec la suppression de 12 0000 postes dans le monde. Comme l'a annoncé le CEO Brian Krzanich dans une note de service, Intel s'éloigne du monde du PC pour se recentrer sur des secteurs d'avenir : la mémoire 3D, les circuits logiques programmables FPGA et la photonique sur silicium. Pour autant, le fondeur va continuer à soutenir le marché du PC 2-en-1, du gaming, et des puces Xeon pour serveurs.
AWS Summit 2016 : les 9 (et 1) annonces cloud d'Amazon. Lors de son dernier événement à Chicago, AWS a annoncé de nouveaux outils particulièrement astucieux pour son cloud.
Lexmark vendu 3,6 Md$ à un consortium chinois. 3,6 milliards de dollars, c'est donc la somme qu'un consortium chinois emmené par Apex Technology va finalement verser pour finaliser le rachat de Lexmark. Les acquéreurs ont, pour l'instant, l'intention de maintenir le siège social du fournisseur à Lexington, Kentucky.
Oracle livre 136 correctifs de sécurité. Avec l'adoption par Oracle du nouveau système de classification des vulnérabilités, CVSS 3.0, un plus grand nombre de failles sont mises en avant par l'éditeur dans sa mise à jour de sécurité trimestrielle d'avril. Celle-ci compte 136 correctifs.
Microsoft refuse de communiquer à la justice US des emails stockés en Europe. Pour protéger les données de ses utilisateurs en Europe, Microsoft s'appuie sur les nouvelles lois européennes pour refuser de transmettre des courriels à la justice américaine.
L'UE accuse bien Google Android de position dominante. Après un an d'enquête sur la position dominante exercée par Google sur la recherche mobile via son OS Android, la Commission européenne vient de communiquer ses griefs à la firme américaine. Elle lui reproche notamment d'entraver la concurrence en liant, pour les fournisseurs de smartphones, l'octroi sous licence de Google Play à la préinstallation par défaut du service Search. La firme risque une amende de 7,5 milliards de dollars.
Microsoft lance Azure Container Service, sans Kubernetes. Ouvert aujourd'hui en disponibilité générale, le système de conteneurs « as a service » du cloud Microsoft Azure s'appuie pour l'instant sur Mesosphere DC/OS et Docker Swarm et ne propose pas le support de Kubernetes de Google.
Hommage à notre confrère Thierry Outrebon, ancien journaliste au Monde Informatique. Journaliste informatique depuis trente ans et particulièrement estimé de ses confrères, Thierry Outrebon est décédé ce week-end. La rédaction du Monde Informatique s'associe à la douleur de sa famille.
Commentaire