France Entreprise Digital 2017 : Plus que 7 jours pour voter ! La clôture des votes en ligne de France Entreprise Digital 2017 pour soutenir les projets régionaux IT innovants touche à sa fin. La clôture des votes pour les prix Start-up et Transformation est fixée au vendredi 16 juin.
Apple WWDC 2017. A l'occasion de son événement WWDC 2017 qui se déroule en ce moment à San José (5-9 juin), Apple a ajouté à sa gamme d'iPad Pro un modèle de 10,5 pouces. Le constructeur a également mis à jour son iPad Pro 12,9 pouces précédent. Apple a aussi mis l'accent sur les évolutions apportées à la version 11 de son système d'exploitation mobile iOS ainsi que sur plusieurs annonces autour de son nouveau système d'exploitation MasOS High Sierra : certaines concernent le système de fichiers, les photos et la vidéo et la technologie Metal.
Retour sur les actions clés de l'ANSSI en 2016. L'agence revient sur les événements et les cybermenaces qui ont marqué l'année écoulée et les multiples contributions de l'ANSSI au service de la sécurité numérique.
Discover 2017 : Des firmwares sécurisés sur les serveurs Proliant Gen10 de HPE. A l'occasion de sa conférence Discover 2017 (du 6 au 8 juin à Las Vegas), Hewlett Packard Enterprise annonce des technologies de protection pour ses serveurs Proliant Gen10 passant par la sécurisation du firmware.
Engie monte en puissance dans les éoliennes et panneaux solaires connectés. Le groupe énergétique Engie a déjà mis en place 800 éoliennes connectées et a relié à Internet la grande majorité de ses parcs de panneaux solaires.
Kotlin, le langage qui monte dans l'indice Tiobe. Si Kotlin monte dans le classement établie chaque mois par Tiobe, d'autres langages comme R, Hack et Rust, gagnent également en popularité et Python conforte sa position parmi les langages typés dynamiques.
Avec HCI, NetApp se met à l'hyperconvergence. Souhaitant devenir un acteur de la donnée plus que du simple stockage, NetApp lance HCI, sa première solution dédiée à l'hyperconvergence.
Après AWS, Pegasystems se déploie sur Azure. Les clients de Pegasystems pouvaient déjà déployer la solution de BPM et CRM sur le cloud public d'Amazon Web Services.
Google corrige plus de 100 failles de sécurité Android. Avec son bulletin de sécurité Android de juin, Google corrige pas moins de 101 vulnérabilités.
Tibco pousse Spotfire vers la visualisation temps réel. Pour sa grande messe européenne, TibcoNow 2017, l'éditeur spécialisé dans les outils d'intégration et analytiques a mis l'accent sur l'intégration de ses outils BI dans les applications de ses clients ainsi que la visualisation temps réel dans Spotfire.
Windows 10 : Edge et Cortana améliorés dans la build 16215. Microsoft a annoncé la build 16215 Windows 10 accessible au travers du canal Insider. Proposé pour les utilisateurs avertis, elle apporte son lot d'améliorations.
1,,38 Md$ de pertes pour Dell Technologies au 1er trimestre. Alors que ses facturations progressaient de 46%, le résultat net de Dell Technologies s'est enfoncé dans le rouge au premier trimestre de son exercice fiscal 2018, s'établissant à 1,38 milliard de dollars.
Le retard pris dans le déploiement d'IPv6 confirmé par l'ISOC. Selon un dernier rapport de l'Internet Society (ISOC), si le déploiement de l'IPv6 s'accélère, les entreprises sont à la traîne. En effet, ce sont essentiellement les utilisateurs domestiques et mobiles qui profitent des améliorations de performance.
OBS lance son cloud public mondial Flexible Engine. Avec Flexible Engine, Orange Business Services propose un cloud public mondial pour les entreprises internationales, complété de services d'accompagnement pour la migration vers le cloud.
Macron fait pétiller les yeux du Syntec Numérique. En ouverture de sa soirée networking mercredi 7 juin à la CCI de Paris, le Syntec Numérique a organisé une table ronde revenant sur ses travaux menés dans le cadre de la campagne des Présidentielles 2017.
Amazon met fin à son Drive illimité. Deux ans après le lancement de son offre de stockage cloud illimité Drive, Amazon resserre la vis avec des tarifs multipliés par 20 pour un utilisateur avec 16 To de données.
Une erreur humaine à l'origine de la panne géante chez British Airways. Selon l'enquête indépendante demandée par British Airways, la panne informatique du 27 mai dernier à l'aéroport d'Heathrow a été causée par un technicien qui a coupé puis rallumé de façon inappropriée l'alimentation électrique du datacenter.
3 conseils pour éviter de transformer un data lake en marécage de données. Les data lakes permettent de stocker facilement toutes les données métiers de l'entreprise. Mais attention : Ce stock massif peut s'enliser et nuire aux utilisateurs. Voici trois conseils pour éviter de transformer un data lake en marécage de données.
Des accès Internet plus rapides pour les passagers aériens grâce aux satellites électriques. Le remplacement des propulseurs chimiques par des moteurs électriques permet aux opérateurs de réduire le poids des satellites et de gagner de la place pour les équiper de systèmes de communication plus puissants.
IBM, GlobalFoundries et Samsung bien partis pour graver une puce 5 nm. Pour rattraper la 1ère loi de Moore, IBM et ses partenaires GlobalFoundries et Samsung ont réussi à fabriquer des transistors pour créer une puce gravée en 5 nm.
Pentaho 7.1 visualise l'intégration de données avec Spark. Dans sa dernière évolution, Pentaho supporte le framework de traitement big data Spark avec un environnement visuel sur l'ensemble des étapes d'intégration.
Commentaire