WWDC 2015. Comme chaque année, Apple a fait des annonces chocs à l'occasion de son événement Worldwide Developer Conference. Pour cette édition, il a sorti l'artillerie lourde avec les présentations d'iOS 9 et de son prochain système d'exploitation pour Mac, OS X El Capitan dopé aux APi graphiques.
Duqu 2.0 a espionné les négociations sur le nucléaire iranien. Un groupe de cyberespions a utilisé une nouvelle version du malware Duqu pour s'introduire dans les systèmes informatiques de plusieurs hôtels et de lieux ayant accueilli certains participants aux négociations sur le programme nucléaire iranien.
Piratage de TV5 Monde, la piste russe se précise. Alors que les cyber-djihadistes avaient été soupçonnés d'être à l'origine de l'attaque massive contre TV5 Monde, ce serait finalement du coté russe qu'il faudrait chercher. Une réponse à la couverture de la guerre en Ukraine par la chaîne francophone.
Droit à l'oubli : La CNIL lance un ultimatum à Google. Déjà contraint par la décision de la Cour de Justice Européenne de supprimer certains résultats de recherche à la demande des internautes européens, Google se voit obligé par la CNIL à opérer cette suppression sur l'ensemble de ses domaines d'ici 15 jours. Après, il risque une amende de 300 000 euros.
Avec le rachat de Pentaho, HDS affine sa stratégie BI. Hitachi Data Systems (HDS) a bouclé l'acquisition de Pentaho, le spécialiste de l'intégration, de la visualisation et de l'analyse de données, renforçant sa présence dans l'Internet des objets (IoT), la technologie opérationnelle (OT), le Big Data et l'analyse machine-to-machine (M2M).
Commentaire