COP21 : Les acteurs IT français qui s'engagent. A l'occasion de la Conférence Paris Climat 2015 (COP21), la rédaction du Monde Informatique a demandé aux grands acteurs informatiques présents en France de faire état de leurs initiatives pour limiter la hausse du réchauffement climatique. Capgemini, Sopra-Steria, Orange et Dassault Systèmes ont répondu à l'appel.
Cloud et containers : Usages et gains chez Goldman Sachs et Bank of America. A l'occasion de l'événement Tectonic Summit qui s'est tenu à New York, le directeur général de Goldman Sachs ainsi que le responsable technologique et architecture de Bank of America ont livré leurs retours d'expériences en matière de cloud et de containers. Les usages ne se restreignent pas seulement au stade de test et permettent d'ailleurs de dégager certains bénéfices.
Un projet SAP Hana dans les choux chez Stallergenes. A la suite de la mise en production, en août 2015, d'un projet IT basé sur la solution SAP Hana et accompagné par le cabinet Deloitte, le laboratoire pharmaceutique Stallergenes a dû stopper sa production de produits destinés au traitement des allergies et rappeler les produits expédiés depuis le mois d'août.
Le projet de loi République numérique discuté le 19 janvier 2016. Le projet de loi pour une République numérique franchit les étapes vers sa présentation devant les députés. A la suite du Conseil d'Etat puis, ce matin, du Conseil des ministres, l'Assemblée nationale va maintenant l'examiner. Il sera discuté en séance plénière à partir du 19 janvier 2016.
Les prédictions IT de Microsoft pour 2016. Pour les fans de « Retour vers le Futur », l'année 2015 a été réellement décevante. Pas de skateboard volant comme dans Retour vers le Futur 2 ou 3. Pas de voitures volantes non plus. Voilà ce que les chercheurs de Microsoft annoncent pour l'an prochain.
Commentaire