Les 10 tendances technologiques 2016. Alors que le clap de fin sur 2015 se referme, la rédaction du Monde Informatique vous propose un bond en avant en dévoilant 10 tendances technologiques qui ne devraient pas manquer de marquer 2016. Du machine learning au service des métiers, en passant par les architectures microservices ainsi que micro-usines ou encore le LTE-U et le LiFi, découvrez notre dossier complet.
Start-ups Winter Tour 2015 à San Francisco. Pour affiner sa stratégie au contact de la dure réalité de la Silicon Valley, OpenIO étoffe son bureau avec l'arrivée prochaine de son CEO Laurent Denel à San Francisco. Le stockage en mode objet fait aujourd'hui partie des technologies phares dans la Silicon Valley avec ses bénéfices attendus dans le cloud en termes de coûts et de performances pour conserver les données des utilisateurs. Dernier exemple en date avec la start-up Minio, créée par un nom très connu dans la vallée : Anand Babu Periasamy, l'ancien cofondateur de Gluster. Afin de booster les temps de réponse des applications, accroître l'efficacité opérationnelle et récupérer plus vite après un sinistre, Mangstor propose des solutions flash exploitant l'interface NVMe over Fibre Channel. Enfin, avec son appliance tout-en-un dédiée à la sauvegarde, la start-up Rubrik entend casser le modèle de back-up traditionnel avec une solution hybride.
Piratage VTech : 6,4 millions de comptes d'enfants piratés dont 1,17 en France. Si le piratage du fabricant chinois de jouets VTech affecte de nombreux comptes d'utilisateurs situés aux Etats-Unis - 5 millions sur 11,6 millions de comptes piratés - la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Canada font partie des cinq premiers pays concernés avec plus de 2 millions de comptes touchés dans l'Hexagone, en lien avec la boutique d'applications Learning Lodge.
HP Discover Londres. Hewlett Packard Enterprise travaille depuis plusieurs mois sur son projet Synergy qui permettra à un ensemble de configurations matérielles de se configurer de façon automatique en associant, en fonction des besoins, les ressources de traitement, de stockage et de réseau. Les configurations requises par les applications sont sauvegardées sous la forme de modèles et déployées à travers le logiciel de gestion intégré à Synergy. Par ailleurs, un mois après sa déclaration d'indépendance avec l'activité PC / imprimantes, Hewlett Packard Enterprise (HPE) donne ses premières orientations. Et ce, dans un contexte où la restructuration du marché par HP et Dell et la multiplication des alliances rend les offres peu lisibles. A l'occasion de HP Discover Londres 600 clients français avaient fait le déplacement.
Numergy bientôt racheté en totalité par SFR ? Faisant suite à la procédure de sauvegarde engagée par Numergy en octobre dernier, l'un de ses trois actionnaires, SFR, annonce ce soir son projet de racheter à 100% de l'opérateur cloud IaaS dans lequel il est investi depuis sa création en septembre 2012.
Commentaire