Hewlett Packard accueille trois membres supplémentaires au sein de son conseil d'administration. James Skinner, ancien PDG de McDonald et aujourd'hui président de la chaîne de pharmacie Wagreens ; Robert Bennett CEO de Liberty Media Corporation et enfin Ray Ozzie, ancien architecte logiciel en chef de Microsoft.
Le conseil d'administration de HP passera ainsi de 9 à 12 membres et prévoit de « continuer à rechercher des administrateurs supplémentaires de renommées mondiales, ainsi qu'un président non-exécutif permanent ». Ce dernier rôle est échu à Ralph Witworth qui garde la présidence par interim.
Ray Ozzie devrait participer aux comités technologiques, financiers et investissements du conseil d'administration. Cela suggère qu'il aura son mot à dire aussi sur la direction technique de HP, mais aussi des futures acquisitions. L'architecte logiciel en chef (CSA) de Microsoft avait pris cette fonction en 2006 et il a quitté la firme de Redmond en 2010 pour prendre la direction d'une start-up Talko, axée sur le développement d'une nouvelle génération d'applications et de services de communication mobile. Ray Ozzie est également connu comme étant le créateur de Lotus Notes.
Ray Ozzie rejoint le board de HP
0
Réaction
Le conseil d'administration s'enrichit d'un membre éminent en la personne de Ray Ozzie, ancien architecte logiciel en chef de Microsoft.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire