Les dépenses dans le domaine de la cybersécurité et de Kubernetes montent en puissance. Pourquoi ne pas jouer ce duo gagnant en rachetant un acteur spécialisé dans la sécurisation des environnements gérés sur le principal orchestrateur de clusters de conteneurs ? C'est ce qu'à dû penser Rapid7, la société originaire de Boston qui propose des solutions et services de sécurité informatique qui a croqué la start-up israélienne Alcide pour 50 millions de dollars. Il s'agit d'une acquisition importante pour Rapid7, moins d'un an après racheté DivvyCloud et sa plateforme de protection des environnements et développements cloud, les API non sécurisés et les erreurs de configuration.
« Nous sommes très heureux qu'Alcide rejoigne Rapid 7 », a déclaré Corey Thomas, CEO de la société américaine. « Le secteur cybernétique israélien se distingue par le talent technologique qui le dirige et nous sommes impatients de travailler avec l'équipe d'Alcide dans le but de fournir à nos clients une sécurité cloud complète qui suscite l'innovation et la croissance de l'entreprise ». Et Brian Johnson vice-président senior en charge de la sécurité cloud d'ajouter: « avec l'ajout d'Alcide, nous pouvons aider les entreprises à obtenir une visibilité complète et unifiée sur l'ensemble de leur infrastructure cloud et de leurs applications cloud natives afin qu'elles puissent continuer à innover rapidement tout en restant sécurisées ».
Une tête de pont R&D en Israël
Un détour sur le site web d'Alcide - qui est toujours en ligne (avec la mention Alcide by Rapid7) ce qui est loin d'être toujours le cas quand une entreprise se fait racheter - permet de voir que la start-up propose 3 offres pour sécuriser Kubernetes. A savoir KAdvisor (scan de vulnérabilités multi-clusters), KAudit (analyse de logs) et KArt (pare-feu pour microservices K8S). Outre Kubernetes, Alcide propose également des offres pour sécuriser le service mesh Istio de Google, de même que les environnements AWS, Azure et Google Cloud Platform.
Jusqu'à présent, Alcide a été soutenue par plusieurs investisseurs dont Intel Capital, Elron, et CE Ventures auprès desquels il a notamment levé 12 millions de dollars. A l'occasion de ce rachat, les 30 employés de la start-up vont rejoindre Rapid7 et la société va devenir son centre de développement israélien. Valorisé près de 4,5 milliards de dollars, Rapid7 compte 1 250 employés dans le monde et a réalisé sur le dernier trimestre de son exercice 2020 près de 105 millions de dollars de revenus.
Commentaire