Michael Dell a misé sur la continuité et adoubé un dirigeant historique pour prendre la succession de Pat Gelsinger - parti chez Intel - à la tête de VMware. Raghu Raghuram est donc le nouveau CEO du spécialiste de la virtualisation et du cloud. Il était jusque là responsable des offres de produits et de services, ainsi que des services centralisés, de l’assistance et des fonctions opérationnelles de VMware. Il connait bien la société pour y être entré en 2003, où il a occupé plusieurs postes.
Il a en effet été vice-président exécutif et directeur général de l’activité Software Defined Data Center de l’entreprise. Auparavant, il a été responsable de la stratégie, de l’activité et des produits de la division SDDC, ainsi que de l’ingénierie. Précédemment, il a occupé le poste de directeur général de l’activité Infrastructure et gestion cloud ; il a été à la tête du marketing et de la gestion des produits pour le monde, ainsi que de la stratégie commerciale pour l’infrastructure virtuelle de VMware. Raghu Raghuram a commencé sa carrière chez VMware en tant que responsable produits pour ESX et vSphere.
Un pilote pour la scission
Un CV qui rassure à l’heure où Michael Dell a décidé de finaliser la scission de VMware d’ici la fin 2021. Dans un communiqué, le dirigeant texan a indiqué que Raghu Raghuram est bien placé pour « architecturer l'avenir de VMware » dans un monde multi-cloud. Avec la scission, VMware espère avoir plus de liberté pour mettre en œuvre sa stratégie de « plate-forme logicielle et SaaS universelle transversale pour tous les clouds et matériels » avec tous les acteurs du marché des infrastructures. Le nouveau CEO arrive dans une société qui affiche des revenus en hausse de 9,5% à près de 3 milliards de dollars au 1er trimestre de l’exercice fiscal 2022, selon des résultats préliminaires dévoilés par VMware. Les recettes liées aux abonnements, au SaaS et aux licences devraient atteindre un total combiné de 1,387 milliard de dollars
En parallèle de l’annonce de la nomination de Raghu Raghuram, VMware a indiqué le départ d’une figure de la société Sanjay Poonen qui occupait le poste de COO et qui était lui aussi sur les rangs pour succéder à Pat Gelsinger.
Commentaire