Spécialisé dans la restauration rapide, le groupe Quick compte 500 restaurants, principalement répartis entre la France, la Belgique et le Luxembourg et tous reliés par un réseau WAN. C'est d'ailleurs le système de sécurité de ce réseau ainsi que celui de ses connexions internet que l'enseigne avait décidé de rénover. Il était prévu de migrer le simple firewall VPN existant vers un firewall de nouvelle génération et de passer à un système d'authentification forte en mode SaaS. Cependant, Quick souhaitait que cette rénovation se fasse sans toucher à l'existant. Pour éviter d'avoir à former de nouveau ses équipes, la chaîne de restauration rapide voulait également que l'interface reste la même. Quick s'est ainsi tourné vers NTT Com Security, un opérateur de services managés spécialisé dans la sécurité avec lequel il a signé un contrat de quatre ans pour la rénovation de ses systèmes.
Du fait de la nature de ses services, la société a pu lancer ses chantiers sans impacter le fonctionnement des équipes de Quick. NTT a proposé à l'enseigne de choisir entre 5 niveaux de services différents, dispensés par des experts répartis dans des centres mondiaux. Ces derniers ont déployé en surcouche du système de Quick des modules de gestion des périphériques, d'analyse automatisée et d'enrichissement de la sécurité. La veille constante exercée par les centres mondiaux permet à la chaîne de restauration d'être prévenue immédiatement en cas de menaces. Si pour l'instant, Quick n'a pas encore pu mesurer l'ensemble des bénéfices apportés par la solution, l'enseigne reconnaît une montée en puissance de son système de sécurité.
Quick passe aux services de sécurité managés
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Dans le cadre de la rénovation de ses systèmes de sécurité informatique, la société de restauration rapide s'est tourné vers un opérateur de services managés. Le contrat avec NTT court sur une durée de 4 ans.
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