Dans le monde IT d'aujourd'hui, qui évolue rapidement, avoir des équipes très bien formées est tout aussi important que de savoir exploiter les dernières technologies et pratiques managériales. Pourtant, malgré les gains d'efficacité et de productivité, ainsi que les bénéfices concurrentiels offerts par une équipe experte dans son domaine, beaucoup de DSI ne prêtent pas suffisamment attention à la stratégie de leur organisation en matière de formation, pilotant des programmes qui en réalité n'ont guère de valeur.
Encadrer une équipe IT dépourvue de compétences équivaut à coacher une équipe sportive qui ne prend jamais le temps d'étudier les tactiques émergentes ou les changements de règles. Une telle équipe est certaine de perdre. Pour s'assurer que l'entreprise entraîne une équipe IT de première classe, mieux vaut faire attention à ces sept signes indiquant qu'un plan de formation existant mérite d'être entièrement revu.
Quels sont les signes d'une formation IT inadaptée ?
0
Réaction
Des équipes IT bien formées peuvent faire la différence entre des opérations compétentes et l'échec. Mieux vaut prêter attention aux signes révélateurs de programmes de formation mal adaptés, car ceux-ci ne permettront pas d'acquérir l'expertise IT nécessaire pour réussir de manière durable. Cet article adapté de CIO États-Unis liste sept indices de dysfonctionnements dans la formation IT.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire