Selon le cabinet Pierre Audoin Consultants, les budgets IT des entreprises utilisatrices ne devraient baisser que de 0,1% en moyenne en 2013. Cette baisse mesurée infime peut être considérée comme une stabilité vue la marge d'erreur. L'étude montre que les entreprises s'engagent désormais résolument dans la révolution numérique pour être « orientées clients » mais, d'un autre côté, serrent les coûts. Comme toujours, la réponse aux attentes métier est la priorité des DSI mais sans oublier la nécessité de garantir la sécurité de l'entreprise.
Les défis à relever sont globalement similaires dans toutes les tailles d'entreprises même si, dans les grandes structures de plus de 1000 employés, certaines préoccupations sont davantage marquées. Ainsi, la réduction des coûts est un défis majeur pour les deux tiers des grandes entreprises contre seulement quatre entreprises plus petites sur dix. Il en est de même pour la sécurité et la fluidité du système d'information. L'innovation métier appuyée par l'IT est un défi pour presque la moitié des grandes entreprises, dix points de moins dans les petites. L'écart est similaire pour l'optimisation du sourcing.
Le seul défi plus important pour les petites entreprises que pour les grandes (et encore, de quatre petits points) est le recrutement des talents appropriés (24 contre 28% le considèrent comme défi important).
Quasi stabilité pour les budgets IT en 2013
0
Réaction
Les DSI sont certes tenus de réduire les coûts mais, selon PAC, la révolution numérique permet de presque maintenir les budgets selon Pierre Audoin Consultants.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire