Les Mines de Nantes ont participé à l'enquête annuelle 1er emploi conduite par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) auprès de la promotion 2011. L'étude indique que 94% des diplômés nantais ont trouvé un emploi et que 83,3% ont été recrutés en moins de 2 mois. La tendance est également positive côté salaires, avec un niveau de rémunération annuelle en hausse de 5% par rapport à l'année à dernière, à 36 873 €, contre 35 109 € entre 2010 et 2011.
65% d'élèves recrutés avant l'obtention du diplôme
Deuxième atout de la promotion nantaise : le fort rapprochement des cursus de formation avec le monde de l'entreprise garantit à 68% des futurs diplômés d'avoir signé un contrat avant leur sortie de l'école. Si les principaux employeurs des jeunes nantais demeurent les secteurs de l'énergie, des services informatiques, des études et du conseil IT, l'établissement note une percée du secteur industriel (énergie, chimie/pharmacie et luxe). De même les PME et l'international ont offert plus de débouchés à cette promotion 2011 qu'aux précédentes.
Quasi plein emploi pour les diplômés des Mines de Nantes
0
Réaction
Avec un taux net d'emploi de plus de 94 %, l'école des Mines de Nantes conforte sa position d'établissement offrant une très bonne employabilité à ses ingénieurs.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire