L'événement Qliktech Interactions 2011 a réuni les principaux partenaires, clients et prospects de la firme américano-suédoise à Düsseldorf. Au total, plus de 750 participants de la région Allemagne - Suisse-Autriche (D-A-CH) avaient fait le déplacement. En France, QlikTech a prévu d'organiser sa journée Business Discovery le 19 octobre au CNIT.

La journée a débuté par une présentation en plénum durant laquelle Lars Björk, CEO de la société, et Wolfgang Kobek, directeur pour la région D-A-CH, ont fait le bilan de l'année écoulée. Avec un chiffre d'affaires en croissance de 44%, une clientèle en hausse de plus de 30% et un personnel en augmentation lui-aussi de 30%, un bilan extrêmement positif a été tiré. Relevant que les produits développés par Qliktech s'adressaient aux entreprises de toutes tailles, des plus petites aux plus grandes, Lars Björk a annoncé un objectif d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires dans un délai de 3 à 5 ans. Il a également présenté la stratégie de croissance de Qliktech, qui passe notamment par un renforcement de ses relations avec ses partenaires par le biais de son programme Konnect. Alors que ses partenaires certifiés apportent aujourd'hui déjà plus de 50% du chiffres d'affaires de la firme, un objectif à terme a en effet été fixé à  60%.

Explorer seul ses données
Lars Björk a également présenté les fonctionnalités principales de Qlikview 2011, qu'il qualifie d'outil de «Business Discovery» plutôt que de «Business Intelligence» au vu des possibilités pour l'utilisateur métier d'explorer seul ses données. Les aspects ludiques (présentation en mode Apps), sociaux (partage de rapports, annotations etc), mobiles  et instantanés du produit ont en outre été mis en avant.

Le reste de la journée a été consacré à des études de cas présentées par différents  clients, à l'instar des entreprises suisses Kühne & Nagel et Holcim.

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