L'éditeur américain de logiciels de dataviz Qlik a mis à jour son programme de partenariat pour offrir davantage d'incitations aux partenaires SaaS (Software-as-a-Service) et cloud. Le fournisseur de logiciels de business intelligence et de gestion des données a déclaré qu'il souhaitait désormais récompenser les partenaires à chaque étape de la relation client, en allant au-delà du cycle de vie traditionnel du client et en se concentrant sur les abonnements. Le nouveau programme comprendra un modèle de vente conjointe qui étend l'infrastructure de Qlik en matière de contrats, de gestion des commandes et de gestion des abonnements directement aux clients, réduisant ainsi les frais généraux et les risques pour les partenaires, a déclaré le fournisseur. 

L’éditeur affirme qu'il offrira également une expérience CRM intégrée qui «  rationalise et simplifie la recherche de partenaires, la gestion des opportunités, les processus de vente et d'assistance, offrant ainsi aux partenaires une meilleure visibilité et un meilleur alignement avec les clients ». Qlik a également déclaré qu'il offrirait un programme Ambassadeur qui « reconnaîtra » les membres individuels de l'équipe de partenaires qui « ont un impact direct sur les clients ». 

Toujours plus de cloud

« L'économie SaaS a fait passer le monde d'un état d'esprit axé sur les produits à un état d'esprit axé sur les services, ce qui nécessite une approche moderne qui cible un écosystème plus large tout en offrant de multiples modèles d’engagement », a déclaré Mike Capone, CEO de Qlik. « Nos partenaires ont toujours été une partie essentielle de notre succès, et nous nous engageons à leur fournir les ressources dont ils ont besoin pour créer des entreprises rentables et prospères à revenus récurrents autour de notre plateforme cloud. Ce programme permettra aux partenaires de fournir une valeur cohérente avec une approche d'équipe collaborative qui soutient pleinement nos clients dans leur voyage vers le cloud. »