Qlik a décidé d'aller plus loin dans l'analytique conversationnel. Alors que le spécialiste en datavisualisation propose déjà depuis deux ans Sens Bot, un robot capable d'automatiser la récupération d'indicateurs décisionnels, l'éditeur d'origine suédoise annonce l'acquisition de Crunch Data. Cette société est notamment à l'origine de Crunch Bot, une technologie qui propose une interface conversationnelle en langage naturel, accessible depuis Qlik Sense mais pouvant également être utilisée avec des outils collaboratifs comme Slack, Skype, Salesforce Chat ou encore Microsoft Teams.
« La solution [Crunch Bot] repose sur le framework open API et sur Qlik Associative Engine, et s'ajoute aux capacités déjà puissantes d’IA et de langage naturel de Qlik Sense. De plus, les utilisateurs peuvent explorer et poser des questions sur leurs données via une interaction vocale intégrant des services tels que Amazon Alexa », explique dans un billet Drew Clarke, vice-président senior produits chez Qlik.
Les employés de Crunch Data intégrés à l'équipe Customer Success de Qlik
Les fonctions proposées par Crunch Bot permettent notamment de poser des questions sous forme de dialogue, d'explorer et interroger des données par interaction vocale, ou encore de recevoir des réponses automatisées incluant graphiques, interprétations et comparaisons. Crunch Bot est dès à présent disponible pour les clients de Qlik sous l'appellation Insight Bot aux côtés d'Insight Advisor, et intégré avec le moteur cognitif de Qlik. Suite à ce rachat, les employés de Crunch Data (développeurs, professionnels de l'IA...) rejoindront l'équipe Customer Success de Qlik afin de renforcer son offre de services managés.
A propos des outils de visualisation de données, voir également notre Guide d'achat dataviz du mois de janvier. Celui-ci présente 10 solutions de datavisualisation, dont celle de Qlik.
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