Lors de la crise sanitaire, les magasins vendant des articles de sport ont dû fermer. Pour Puma Europe, fabriquant de tels articles, la stratégie omnicanale a donc dû être singulièrement et brutalement renforcée, notamment le marketing direct par e-mail. L'enjeu était de savoir délivrer le bon message, à la bonne personne et au bon moment, avec les bonnes personnalisations (articles, langue, prix dans la bonne monnaie, etc.). A cette fin, Puma Europe a fait le choix de déployer la plateforme d'engagement client d'Emarsys.
Déployée et paramétrée en six mois, cette plate-forme a permis d'obtenir de bons résultats commerciaux en identifiant et en ciblant les segments à forte valeur ajoutée et en développant la base de données CRM. L'audience de la newsletter s'est accrue de près de 50 % et ses ventes activées par le canal mail ont plus que doublé. Chaque campagne est générée une seule fois en définissant les personnalisations à utiliser et, ensuite, les messages sont expédiés avec les bonnes informations aux bonnes personnes, y compris au niveau des promotions effectives dans la zone géographique concernée.
Commentaire