Pulseo, centre d'innovation technologique de la communauté d'agglomération du Grand Dax (Aquitaine) ouvre Puls'Innov, un concours qui s'adresse aux étudiants, aux jeunes entrepreneurs ainsi qu'aux dirigeants confirmés. Ce concours n'implique aucune obligation d'installation de son entreprise au sein de Pulseo. Il vise à récompenser toutes les initiatives de création et de développement de projets innovants et propose 3 niveaux de participation. La catégorie « Imagine » ne présente aucune limite et concerne toute personne ayant une idée pouvant déboucher sur la commercialisation d'une innovation. Si le dossier de candidature tient en moins de 1 000 mots, le lauréat remportera 1 000€ et la possibilité de tester son idée au sein du centre Pulseo.
Jusqu'à 75 000 euros de dotations
De son côté, la discipline « Projet » concerne les créateurs de jeunes pousses ayant moins de 3 ans qui sont axées sur les mêmes thématiques que celles du centre landais, à savoir les applications satellitaires, l'infomobilité et l'intégration des TIC. Enfin, l'intitulé « Business » cible les TPE et PME développant un projet innovant également en lien avec les thèmes soutenus par la pépinière. Les gagnants de ces deux catégories pourront empocher 5 000 euros.
Au total, jusqu'à 75 000 euros de dotations supplémentaires pourront être attribuées aux lauréats des 3 catégories, ainsi qu'à un 4èmeprojet coup de coeur du jury. Les candidats seront jugés en fonction des critères suivants : le potentiel économique du projet, la complémentarité et la qualité de l'équipe et l'innovation du service ou du produit par rapport à son marché. Les candidats pré-sélectionnés présenteront eux-mêmes leur projet au jury. Les dossiers de candidatures devront être retournés avant le 30 juin 2013.
Puls'Innov, un concours destiné aux start-up innovantes
0
Réaction
Le concours Puls'Innov lancé par Pulseo, pépinière d'entreprises technologiques du Grand Dax, récompense des projets de création et de développement d'entreprises innovantes en matière d'applications satellitaires, d'infomobilité et d'intégration de nouvelles technologies.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire