D'ici à 2010, la presque totalité des dépenses publicitaires de Microsoft sera consacrée aux supports numériques. C'est ce qu'a indiqué Mich Mathews, vice-présidente du géant du logiciel en charge du marketing, à l'occasion d'une conférence tenue par l'AAAA (American Association of Advertising Agencies). Si Microsoft ne précise par quel sera le montant de ses investissements en termes de réclame à la fin de la décennie, on peut imaginer qu'ils dépasseront les 945 M$ dépensés en 2005. Selon Mich Mathews, le monde entre dans « l'ère de la consommation participative », un changement symbolisé par le succès des Wikis, blogs et autres éléments constitutifs de la notion, très en vogue, de Web 2.0. L'idée de Microsoft est donc de suivre cette tendance des consommateurs-prescriteurs de tendance en se focalisant sur le Web, mais aussi sur une panoplie d'autres supports comme les radios satellites, la télévision sur IP ou les flux RSS. La patronne du marketing de Microsoft cite l'exemple du clip publicitaire pour Gears of War, le blockbuster pour Xbox 360 : les internautes se sont appropriés le spot et multiplient les déclinaisons qu'ils mettent en ligne, sur YouTube notamment, contribuant ainsi à relayer les efforts de l'éditeur. Le groupe de Redmond n'envisage cependant pas d'abandonner totalement les médias dits traditionnels : la télévision et la presse papier continueront de revêtir une importance stratégique, explique en effet Mich Mathews.
Publicité : cap sur les supports numériques pour Microsoft en 2010
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