En 2016, le constructeur PSA a vendu plus de 3,15 millions de véhicules dans le monde, dont près de 40% hors d'Europe. Ses produits sont diffusés via un réseau commercial composé de ses propres points de vente mais également de garages tiers, implanté dans 150 pays. Pour l’entreprise, le fait de piloter ses équipes commerciales de manière unifiée est devenu l'une de ses priorités. Il s'agissait de former les 145 000 membres de ses réseaux de vente et de réparation à ses solutions, technologies, techniques de vente, et à les services connectés selon les différentes spécificités régionales ou la stratégie mondiale du groupe. Afin de l’aider à numériser la formation à ses produits, le constructeur automobile a opté pour la plate-forme de LMS (Learning Management System) de l’éditeur Cornerstone OnDemand. En ligne depuis fin 2014, la solution permet aujourd'hui à toutes les forces de vente et de réparation de PSA (internes, mais aussi aux partenaires externes) de se former à ses solutions en s’appuyant sur le cloud.
Aujourd'hui, les contenus sont proposés dans 25 langues à travers le monde. Outre une gestion de la formation multi-pays, Cornerstone Learning a permis au groupe PSA de faire appel à moins de présentiel, plus d'elearning et de classes virtuelles. Les plateformes communautaires sont également amenées à se développer, avec le module Connect de Cornerstone pour favoriser le partage de connaissances et l’échange de bonnes pratiques entre les salariés.
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