Créé en 1975 par Francis-Charles Pollet et aujourd'hui dirigé par son fils Julien Pollet, Promod est un distributeur spécialisé dans le prêt-à-porter féminin. Le groupe dispose de 470 magasins en France. Depuis plusieurs années, le contexte commercial du secteur est très difficile. Et cette situation a justifié le lancement d'un plan de transformation digitale, avec un volet data à partir de 2018, avec 1500 utilisateurs des données à terme dans les magasins comme au siège et dans les entrepôts.
« Tout notre SI a été quasiment construit en interne, avec très peu de progiciels » indique Jean Marc Sangnier, responsable de domaine BI et Contrôle de Gestion chez Promod. Les données sont donc immédiatement et aisément disponibles mais, dans les faits, étaient très sous-exploitées. En adoptant une démarche de « vision 360° », l'objectif est de « mettre la data au service de l'expérience client ».
Promod veut mettre la data au service de l'expérience client
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire