Casques, souris, claviers, T'nB est connu dans le monde de l'informatique grand public. Mais la société veut aussi innover en faisant évoluer ses processus de gestion, pour plus de fluidité et de qualité dans le traitement de ses opérations. C'est dans ce contexte que la société souhaitait repenser son mode de gestion des factures clients et s'orienter vers le digital tout en respectant les contraintes réglementaires en vigueur.
Sur l'existant, T'nB émet des dizaines de milliers de factures. Au niveau de la répartition des envois, 30% sont traités au format EDI, 60% en PDF signé avec archivage électronique à valeur probatoire et 10% sous un autre format. L'entreprise a regardé le marché pour trouver un partenaire dans sa volonté de basculer vers la facturation électronique. Le choix s'est porté sur l'offre de Prologue Numérique.
Interfaçage avec un ERP
Concrètement, la mise en production a été réalisée de manière progressive. Un travail de paramétrage a été mené pour interfacer et connecter la plateforme de Prologue à l'ERP de T'nB. Les envois de factures au format EDI ou PDF signé sont donc directement générés depuis cet ERP. A ce jour, 90% des clients reçoivent leurs factures via la plateforme de Prologue Numérique. Les autres les reçoivent au format papier.
Stéphane Amato, DSI de T'nB dévoile les bénéfices d'une telle solution, « nous avons pu largement contenir nos coûts de traitement en divisant par trois le budget qui était préalablement dépensé pour gérer nos envois de factures clients ». De plus, il souligne avoir « un retour positif des clients qui apprécient le mode d'envoi de factures ».
Commentaire