Le blog Chromium, dédié aux développeurs travaillant sur Chrome de Google, annonce le lancement d'un projet baptisé ANGLE, acronyme de Almost Native Graphics Layer Engine. Cette initiative met en avant l'API WebGL qui doit assurer une interopérabilité avec les API OpenGL ES 2.0, mais surtout avec les API Direct X 9.0 présents dans les environnements Windows. Le blog rappelle que pour afficher des contenus en WebGL, les ordinateurs tournant sur OS X ou Linux travaillent en premier plan avec de l'Open GL. Mais les équipements sous Windows posent quelques difficultés, car certains affichages de contenus en WebGL nécessitent l'installation de pilotes graphiques spécifiques. Le projet Angle doit éviter ces téléchargements en prenant nativement en compte tous les appels vers d'autres API, y compris direct 3D. Le projet est en Open Source et les développeurs travailleront sous licence BSD. Les réalisations seront aussi dédiées aux mobiles ou aux terminaux embarqués.
Projet Angle : accélérer le WebGL dans le navigateur Chrome
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Sur le blog des développeurs du navigateur Chrome de Google, un projet nommé Angle est apparu, pour accélérer l'affichage en 3D du navigateur.
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