Partenaire de Google sur son Project Tango, Movidius a livré des précisions sur le coprocesseur graphique dédié à la nouvelle fonction de gestion des environnements 3D. Alors qu'en début d'année ce constructeur faisait référence à son architecture Myriad 1, il a détaillé quelques spécificités techniques de son dernier modèle, le Myriad 2 (une puce programmable), qui a de fortes chances de venir équiper sa gamme de terminaux mobiles Project Tango. Myriad 2 serait doté de performances en calcul 20 fois plus importante que Myriad 1, avec des possibilités bien plus importantes en termes de traitement temps réel de cartographie 3D mais également de vidéos panoramiques à 360 degrés.
Ce coprocesseur, qui viendrait épauler le processeur principal du smartphone ou de la tablette Project Tango de Google, se décompose en deux partie : d'un côté 12 processeurs 128 bits cadencés chacun à 600 MHz (contre 180 MHz pour Myriad 1) optimisés pour traiter les workloads des processus visuels. De l'autre, des accélérateurs matériels baptisés filtres SIPP (Streming InLine Processing Pipeline) permettant de faire tourner des tâches de processus de vision préconfigurée, comme la fusion de données de différents types de capteurs photos ou de multiples flux vidéo à 360 degrés.
La taille de la puce Myriad 2 est également réduite à une surface de 6,5 mm carrés pour une épaisseur d'1 mm. Sa consommation est de 500 mW (versus plus de 3 watts pour le processeur Snapdragon 805) et est en mesure de traiter jusqu'à 3 téraflops par seconde.
Project Tango : La puce graphique du smartphone 3D de Google se dévoile
1
Réaction
Google travaille depuis plus d'un an sur Project Tango, une famille de smartphone et tablette équipés de capteurs de détection de mouvements et d'affichage 3D. La firme de Mountain View pourrait finalement opter pour la puce graphique Myriad 2 de Movidius capable de traiter jusqu'à 3 téraflops par seconde de données en lieu et place du Myriad 1.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
le FLOPS étant l'acronyme de "Floating Point Operations Per Second", les teraflops *par seconde* me semblent un peu superflu.
Signaler un abus