Via son API JSON gratuite, la start-up française Printofoto permet à une entreprise d’intégrer dans un site web ou dans une application mobile l’accès à des services d’impression de photographies sur différents supports : livrets, calendriers, marque-pages, etc. Ces services s’appuient sur une plateforme connectée à des imprimeurs. L’administrateur du site web ou le développeur intègrent le code de l’API dans l’interface du site ou de l’application. En complément, d’autres modules prêts à l’emploi sont disponibles comme l’intégration du logo et de l’environnement visuel de l’entreprise, ou encore la possibilité de gérer des offres promotionnelles à partir de l’interface de Printofoto.
Un exemple d'intégration (cliquer ici)
Les utilisateurs du site ou de l’application pourront ensuite commander les tirages photos qui leur seront proposés en fonction des modules activés, par exemple l’impression de carnets personnalisés, d’albums photos, d’autocollants ou de cartes postales. Printofoto cite l’exemple du groupe agro-alimentaire Kinder qui l’a utilisé dans le cadre d’un jeu concours proposant de gagner des magnets personnalisés et d’envoyer des cartes postales imprimées en 24 heures. Au passage, l’entreprise peut aussi réaliser une marge sur le service proposé à ses clients.
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