Après une première tentative avortée, le suisse Premaccess a de nouveau ouvert un bureau en France il y a un an. Ce groupe de services IT fondé en 2007 par Falco Schmutz en a confié la direction à Olivier Dumontet. Au cours des trois semaines écoulées, ce dernier a embauché quatre collaborateurs supplémentaires. De fait, Il a presque doublé l'effectif de la structure parisienne désormais constituée de 10 personnes. Parmi les postes créés figurent ceux de responsable marketing et communication et de responsable marketing et lead management. Le premier est occupé par Kamelia Bouherci, le second par Baptiste Barrere. A charge pour eux de contribuer à l'accélération du développement du groupe helvète dans l'Hexagon
La gouvernance IT comme savoir-faire différenciateur
Au cours de sa première année d'activité, le bureau français n'a pas chômé pour élargir le portefeuille de clients que Premaccess s'était déjà constitué depuis la Suisse. Il propose aux entreprises des prestations de création, d'hébergement et d'infogérance de cloud privés ainsi que « des services de gouvernance IT qui constituent notre élément différenciateur principal par rapport à nos concurrents », précise Olivier Dumontet. Son équipe a commencé par cibler les acteurs de la banque d'affaires et décroché un contrat avec SFR Payment Services. Sur le secteur de l'e-tourisme, elle a su séduire le groupe Travel Factory. Désormais, elle se prépare à cibler les mondes du luxe et du retail.
Grâce aux marchés déjà gagnés et aux projets qu'il anticipe de réaliser, le bureau français de Premacess prévoit de faire passer son effectif à 15 personnes d'ici la fin 2017. En 2018, il anticipe d'avoir doublé les revenus qu'il dégage par rapport à 2016 et de disposer alors d'une équipe de 25 collaborateurs.
Commentaire