Pradeep Sindhu, le CTO du fournisseur de solutions réseaux Juniper Networks, va réduire ses activités dans la société qu’il a lui-même co-fondée en 1996. Il veut dégager du temps pour travailler sur la technologie qu’il développe dans le cadre de Fungible, une start-up qu’il a créée avec un ancien ingénieur d’Apple. Cette technologie, qui s’appuie notamment sur celles de Juniper, « a le potentiel pour révolutionner l’industrie », écrit Pradeep Sindhu dans un billet. La start-up a réalisé un premier tour de table de 32,5 M$ mené par Battery Ventures, Mayfield et Walden Riverwood Ventures, avec la participation de Juniper. Le co-fondateur de la start-up, Bertrand Serlet, a supervisé le développement du système d’exploitation OS X au début des années 2000. Il a quitté Apple en 2011 pour créer la start-up de stockage dans le cloud Upthere, rappelle le WSJ.
En s’investissant dans ce nouveau projet, Pradeep Sindhu va donc passer du rôle de CTO de Juniper à celui de Chief Scientist afin de pouvoir consacrer davantage de temps à son rôle de CEO de Fungible. Auparavant, il s’impliquera activement dans la recherche de son successeur et assumera jusque-là ses fonctions actuelles. Il prévoit également de quitter son poste de vice-président au conseil d’administration de Juniper pour y occuper un rôle de conseiller technique.
Gérer de façon sécurisée les flux au sein des datacenters
Les applications qui gèrent les datacenters se sont décomposées en différentes composantes qui interagissent les unes avec les autres et augmentent considérablement les flux de données entre serveurs. Pour gérer la sécurité de ces communications, les administrateurs réseaux disposent d’outils limités. C’est sur ce terrain que va travailler Fungible, afin de gérer ces flux de façon plus sécurisée et plus efficace, explique Pradeep Sindhu. En consultant le site de la start-up, on voit notamment qu’elle recherche des spécialistes des Asic, ces composants spécialisés particulièrement sollicités dans les infrastructures réseaux.
Commentaire