Dana Deasy vient de prendre sa retraite de DSI de JPMorgan Chase, un poste qu'il occupait depuis 2013. Avant, il fut DSI de General Motors en Amérique du Nord, BP, Tyco International et Siemens Corporation Amériques. Il a présenté à CIO US, ses leçons pour survivre aux accidents importants, aux scandales de corruption et aux catastrophes environnementales.
Peu de DSI ont eu entre les mains des budgets aussi important que le sien. Au cours de sa dernière année chez JPMorgan Chase, en 2016, la banque a dépensé plus de 9,5 milliards de dollars en technologies, ce qui représente 16% de ses dépenses totales. Environ 3 milliards de dollars ont été consacrés à de nouvelles initiatives, dont 600 millions pour des solutions émergentes comme les fintechs.
« Pour moi, explique-t-il, une crise est la chose qui n'est pas directement dans votre plan de marche, mais au milieu de laquelle vous serez propulsé ». Les crises, telles qu'il les décrit, sont moins prévisibles que les problèmes communs rencontrés par un DSI, comme les cyberattaques et les pannes de systèmes. « Après 30 ans de carrière, je peux dire que la grande majorité des choses avec lesquelles j'ai été impliquées n'ont pas été rendues publiques. Et vous ne pourriez jamais les avoir prévues. »
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