La collecte, le stockage et la gestion des données sont devenus habituels pour presque toutes les entreprises. Mais la manière avec laquelle elles traitent ces données est une autre question. C'est là qu'intervient le délégué à la protection des données DPO (data privacy officer également appelé data protection officer), celui qui va protéger la vie privée en naviguant dans le paysage complexe et changeant de la conformité réglementaire et des clients.
« Sa responsabilité la plus importante est d'être l'avocat du client pour déterminer quelles sont les informations personnelles identifiables parmi les montagnes de données qui sont en possession de l'entreprise. Il doit trouver un moyen de les protéger dès qu'elles sont collectées, de manière à réduire le risque d'amende et s'assurer que ces données sont toujours utilisables pour des opérations commerciales », explique Ameesh Divatia, co-fondateur et PDG de la société de protection des données Baffle.
Pourquoi nommer un DPO : 5 raisons essentielles
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La donnée est la clé du business. Pour préserver sa valeur et la conformité réglementaire, il faut un spécialiste : le délégué à la protection des données DPO ( data privacy officer).
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