En tant que premier syndicat français, la CFDT (Confédération française démocratique du travail) s'appuie sur une base de 100 000 notices pour renseigner ses adhérents et ses permanents. Toutefois, l'outil permettant leur consultation était devenu complétement obsolète. Si un membre de l'équipe administrative avait besoin d'un document, il devait d'abord contacter un documentaliste (par téléphone ou par mail) afin que celui-ci le lui envoie. Il pouvait également se rendre dans une salle de lecture pour le consulter sur un ordinateur dédié à cet usage. Non seulement cette démarche était loin d'être productive mais elle accaparait les documentalistes qui ne pouvaient plus se concentrer sur le coeur de leur métier.
La CFDT a donc souhaité adopter une solution de gestion documentaire facilitant l'accès à ses ressources en la matière, notamment par l'usage d'un portail web. Après un appel d'offres, le syndicat a finalement une solution fournie par Kentika. Déployée dans les temps impartis, la solution sera ouverte aux utilisateurs au mois de novembre. Elle leur permettra d'accéder aux documents de la CFDT via un simple portail web. En outre, ils pourront s'abonner à des veilles thématiques personnalisées. La solution de Kentika va fluidifier l'échange de documents au sein de la CFDT mais aussi mieux les protéger.
Pour sa GED, CFDT a retenu une solution fournie par Kentika
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Pour faciliter l'accès à ses ressources documentaires et le travail de ses documentalistes, la CFDT s'est équipée d'une solution de GED.
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