Filiale à 100% du groupe de distribution Auchan, la Banque Accord est spécialisée dans les moyens de paiement et les crédits à la consommation. Ses 1 900 collaborateurs servent 6 millions de clients dans 11 pays (dont plus de 3 millions en France) qui génèrent plus de 7 milliards d'euros de flux financiers. Cette banque souhaitait améliorer ses processus afin de mieux servir ses clients (notamment avec une plus grande personnalisation des relations) et refondre son SI à cette fin en le rendant plus modulaire. La Banque Accord a donc souhaité adopter une démarche SOA.
Malgré tout la banque souhaitait capitaliser au maximum l'existant applicatif, y compris son mainframe. Il s'agissait donc de relier les différentes briques du système d'information en unifiant les silos d'informations critiques. Après un audit interne, la banque a décidé de mettre en oeuvre une solution d'orchestration de processus collaborative intégrant la démarche SOA tout en étant à la fois flexible et robuste. C'est Webmethods BPM Suite de Software AG. Le coût du projet n'a pas été spécifié.
Pour repenser son SI, Accord retient la suite Webmethods BPM de Software AG
1
Réaction
Accord, la banque du groupe Auchan choisit Webmethods BPM Suite de Software AG pour refondre les processus de son système d'information.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
un article de qualité
Signaler un abus