Avec la prolifération des services cloud, la question de la sécurité est devenue centrale pour les responsables IT. Ces derniers souhaitent avoir plus de visibilité sur les règles à appliquer dans des environnements très dynamiques. Dans ce cadre, Cisco va racheter Valtix, une start-up spécialisée dans la sécurité réseau multicloud. Elle est fondée en 2018 à Santa Clara par Vishal Jain, Vijay Chander et Praveen Patnala qui s’étaient rencontrés en 2002 chez Andiamo, ensuite racheté par…Cisco. Depuis son démarrage, la jeune pousse a levé 26,5 millions de dollars dont un tour de 12,5 millions de dollars en janvier 2021. Parmi les investisseurs figurent Northgate Capital Partners LLC, The Syndicate Group LLC, Vertex Ventures Holdings Ltd, Trinity Ventures L.P. et Cisco Investments.
La société propose une plateforme capable de gérer les politiques de sécurité réseau en continue sur les différentes offres de cloud. Elle fonctionne avec Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. La société compte des clients dans plusieurs secteurs comme la finance, les soins de santé, la grande distribution et l’administration. Parmi ses clients, il y a notamment Paybyphone, BBPOS, la Federal Home Loan Bank of San Francisco, HCL ou Saxx Underwear.
Intégration au catalogue de Security Cloud de Cisco
Dans un billet de blog, Raj Chopra, vice-président senior et chef de produit de Cisco Security, a déclaré que la firme soutient la volonté de Valtix à simplifier la sécurité du réseau, en protégeant les charges de travail, quel que soit le cloud dans lequel elles sont créées ou consommées. « Grâce à leur plan de contrôle facile à utiliser et nativement cloud, ils offrent aux clients les moyens d'appliquer une politique et des règles communes de mise en réseau dans tous les principaux environnements de cloud public », souligne Raj Chopra.
L'équipe de Valtix rejoindra le Security Business Group de Cisco et intégrera son offre dans le portefeuille Security Cloud. Selon Raj Chorpa, l'intégration accélérera la démarche de Cisco visant à offrir une expérience transparente en matière de sécurisation des charges de travail dans les environnements multicloud. L'acquisition devrait être conclue au cours du troisième trimestre fiscal de Cisco, qui se termine le 30 avril prochain.
Commentaire