Encore une acquisition pour Netwrix. Depuis quelques années le spécialiste en gestion des accès à privilèges (PAM) et audits de sécurité s'est engagé dans une stratégie de croissance externe renforçant tous azimuts son portefeuille de solutions. Notamment avec Remediant (PAM), la gestion des vulnérabilités (New Net Technologies), Mateso (protection des identités) ou encore Imanami (sécurisation de l'Active Directory). C'est dans ce dernier domaine que Netwrix monte d'un cran son expertise en mettant la main pour un montant non communiqué sur la société française PingCastle. Objectif : mieux identifier les domaines AD et protéger le service de gestion d'annuaire et d'identité cloud Entra ID de Microsoft avec de la détection les vulnérabilités de sécurité sous-jacentes et de la remédiation des risques de sécurité.

« Les clients de Netwrix bénéficieront d’un renforcement de la sécurité de leur environnement Active Directory, à la fois sur site et dans le cloud, grâce à la découverte et à l’évaluation des risques AD réalisées par PingCastle », a expliqué Netwrix. « Pour leur part, les clients de PingCastle pourront accroître le niveau de sécurité de leur Active Directory en utilisant la solution de bout en bout développée par Netwrix pour AD. Cette solution enrichit le produit PingCastle en intégrant des fonctionnalités de surveillance continue de l'AD opérationnelles 24/7, de suivi des changements, de détection et réponse aux menaces d’identité en temps réel, et de récupération des objets, des domaines et des forêts Active Directory. » Suite à ce rachat, PingCastle est rebaptisé Netwrix PingCastle et continuera à évoluer en tant que produit autonome mais fera en même temps partie de la solution de sécurité Netwrix Active Directory.

Un expert de la protection de l'AD aux manettes de PingCastle

PingCastle a été fondé à Versailles par Vincent Le Toux, expert AD et en lutte contre les menaces qui a contribué à de nombreux outils de sécurité dont Mimikatz et OpenPGP. « Je vais rester chez Netwrix et continuer à travailler sur le produit Netwrix PingCastle tout en restant actif au sein de la communauté PingCastle », nous a indiqué Vincent Le Toux. « Je suis certain qu'avec les ressources financières, la portée mondiale, l’excellent support client et les capacités de services, les clients de Netwrix PingCastle, tant en France qu'à l'étranger, seront satisfaits de l'avenir de ce produit. »