Présent dans 39 pays, le groupe de distribution spécialisé Intersport comprend 5 500 magasins. En France, il dispose sous les enseignes Intersport, Intersport Montagne, Sport Leader, La Halle au Sport, Shooz et Sport Expert de 400 magasins dits « de plaine » (surfaces de 1 200 à 3 000 m²) et 206 en stations de sports d'hiver pour un chiffre d'affaires total de 1,4 milliard d'euros et un effectif de 7 000 collaborateurs.
Pour alimenter en produits ces surfaces, Intersport gère plus de un million de factures dématérialisées par an, traitées dans son SAP. Cette implémentation du PGI comporte des développements spécifiques. La fiabilité des traitements est un impératif : aucune rupture d'approvisionnement ne doit provenir d'un problème de paiement. Le support choisi au départ et opéré pendant deux ans ne satisfaisait pas l'entreprise. Intersport a donc opté pour un support alternatif. Celui-ci est global et permet aux cinquante utilisateurs de disposer d'un support tant à l'utilisation qu'à la résolution de problèmes. Ce support comprend également la maintenance évolutive du produit sur initiative de la direction financière.
Le prestataire choisi est PasàPas, notamment pour sa réactivité, y compris lors d'un récent gros plantage. Le coût exact n'a pas été communiqué mais a été comparé à des salaires annuels d'un développeur expert SAP finance et d'un assistant aux utilisateurs. Ce choix a été opéré car PasàPas appartient au même groupe qu'un prestataire ayant précédemment travaillé pour Intersport dans le déploiement de son décisionnel, StepBIstep.
Pour réduire ses coûts, Intersport change de support pour son ERP SAP
0
Réaction
Le groupe de distribution spécialisé dans le sport Intersport s'est doté d'un support alternatif pour son ERP SAP. Il y a gagné en réactivité et en coût.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire