Le technicentre SNCF de Nevers est un centre industriel spécialisé dans la rénovation des trains TER. Il regroupe plus de 1000 personnes et dispose d'environ 600 ordinateurs, dont la moitié de portables. Ces derniers peuvent être emmenés en déplacement ou sur les lieux d'un dépannage en comportant des données techniques sensibles.
Confronté à des problèmes de vols d'ordinateurs, le technicentre cherchait une solution pour les protéger de façon inviolable. Après des tests en 2008, le centre industriel a décidé de déployer la solution Computrace d'Absolute Software au fur et à mesure du renouvellement du parc informatique. Le déploiement en est aujourd'hui à environ 150 postes.
La solution a été choisie d'une part à cause de ses capacités à faciliter le repérage et la récupération des matériels volés ainsi que la destruction à distance des données présentes, d'autre part à cause de sa résistance à l'éradication. En effet, la solution d'Absolute Software réside partiellement dans la mémoire du BIOS des machines et résiste donc au reformatage du disque dur. En cas de vol, les techniciens d'Absolute Software peuvent intervenir et bloquer à distance le fonctionnement de la machine. Le coût du projet n'a pas été dévoilé. Le ROI est surtout lié à la baisse des vols de matériels, la solution étant disssuasive.
Pour protéger ses PC contre le vol, la SNCF mise sur Computrace
0
Réaction
Pour protéger ses postes de travail, l'atelier de rénovation du matériel TER de la SNCF à Nevers a choisi la solution Computrace d'Absolute Software qui résiste même au reformatage.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire