SAP veut élargir la portée de sa plateforme HANA et la rendre accessible à tous. Pour cela, l'éditeur a modifié son modèle de tarification. Une offre de base sera désormais proposée et les clients pourront la compléter en activant différentes options en fonction de leurs besoins. SAP cite en exemple la possibilité d'ajouter l'analyse prédictive ou la planification. Avec un tarif de départ meilleur marché, l'éditeur espère ainsi que de nouvelles entreprises pourront commencer à utiliser les solutions in-memory HANA et progressivement ajouter de nouveaux services. 

SAP HANA Cloud Platform Dans le même temps et dans le cadre de la réalisation de sa stratégie cloud, l'entreprise propose de nouvelles offres SAP HANA Cloud Platform: AppServices, DBServices et Infrastructure Services. Les entreprises (clients, intégrateurs, éditeurs) auront désormais la possibilité de construire dans le cloud de nouvelles applications nécessitant de capacités de traitement temps réel de données. Elles pourront ensuite les vendre sur HANA Marketplace. Les clients peuvent aussi désormais également acquérir des capacités de mémoires allant de 128 Go à 1 To. SAP HANA Cloud Platform peut être déployée selon le communiqué en 30 minutes seulement via la place de marché de SAP.

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