En charge de l'élaboration de la portion de LGV (ligne à grande vitesse) entre Nîmes et Montpellier, la société Oc'Via traite quotidiennement une quantité faramineuse de documents. Entre les échanges avec les riverains, les arrêtés préfectoraux, les tractations avec les constructeurs ou encore avec les organismes de certification ou de protection de l'environnement, la société avait besoin d'une solution capable de les structurer et de les classer. Etant en outre prévue pour n'être active que 5 ans, Oc'Via souhaitait qu'elle soit opérationnelle le plus rapidement possible. La société s'est alors tournée vers la solution de GED de Novaxel.
Avec l'aide de l'éditeur la solution a rapidement été déployée. Novaxel a également accompagné Oc'Via lors du démarrage. Malgré une période fastidieuse où il a fallu scanner tous les documents existants, la solution a vite été opérationnelle. Le travail des équipes d'Oc'Via a ainsi été largement simplifié tout comme la diffusion des documents aux différents collaborateurs et intervenants. La solution de GED a en outre permis de mieux sécuriser les données et d'assurer une traçabilité des différentes informations.
Pour mieux gérer ses projets LGV, Oc'Via passe au tout GED
0
Réaction
Pour stocker et traiter la formidable quantité de documents générée par son activité de gestion de projets sur la création d'une ligne à grande vitesse, Oc'Via a adopté une solution de GED.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire