Dell ajoute une solution de gestion complète du cycle de vie des API à son service d'intégration de logiciels Boomi, racheté en 2010. Cette solution de Platform-as-a-Service offre des fonctionnalités étendues couvrant l'ensemble du cycle de vie de l'API, permettant aux organisations de créer, de publier et de gérer de manière centralisée leurs API sur site ou dans le cloud. Dell Boomi API Management compte déjà plus de 650 clients.
Grâce à des outils de développement et de design, il est possible de créer des API à partir d'un processus d'intégration Boomi existant ou nouveau en utilisant une interface visuel qui ne nécessite aucun codage. Les développeurs peuvent également moderniser un service web SOAP en seulement 15 à 30 minutes. Les nouvelles API peuvent être déployées soit sur site ou dans le nuage pour répondre aux exigences de performance et de sécurité des plus grandes organisations. En outre, la capacité d'établir un environnement sécurisé et évolutif pour analyser et agir sur l'information en temps réel se veut idéale pour l'internet des objets.
Finalement, cette solution se positionne comme une plate-forme centralisée pour la gestion des API, qui vient concurrencer celles d'Apigee, MuleSoft et Restlet. Les clients peuvent gérer et surveiller les API dans leur infrastructure en temps réel depuis n'importe quel cloud, qu'il soit privé ou public et partout dans le monde. Il est possible à la fois de contrôler le trafic, de surveiller les temps de réponse et de répondre aux erreurs, à partir d'un écran unique. Boomi API Management se présente comme un outil d'amélioration de la productivité des développeurs, grâce à différents outils, notamment API Design et API Generate.
Commentaire