Dès mercredi 5 septembre, quatre comptes Twitter de la RATP renseigneront les usagers sur le trafic des lignes de métro 1, 4, 12 et 13 mais de 6 à 21 heures seulement. Ces dernières qui sont parmi les plus fréquentées de la capitale, sont aussi les plus sujettes à des retards et des pannes d'origine technique ou humaine.
Actifs tous les jours de 6h à 21h, ces comptes donneront des informations, en temps réel, sur l'état du trafic, les travaux en cours (rénovations, prolongements, etc.), les événements ayant un impact sur les déplacements et les opérations d'animation organisées sur les lignes. Cette expérience pilote, sur trois mois, pourrait être généralisée progressivement à l'ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway si les usagers montraient un réel intérêt pour elle.
Ce moyen d'informations vient renforcer ceux déjà mis à la disposition des voyageurs : Ratp.fr, l'application mobile RATP et son service d'alerte personnalisée, l'application "J'aime ma ligne", ou encore la technologie "flaschcode" déployée sur l'ensemble du réseau bus. Avec ce dispositif, la RATP emboîte le pas à la SNCF, qui s'est emparée du réseau social depuis plus d'un an pour informer ses voyageurs sur l'état du trafic Transilien.
Pour accéder à ces comptes : Twitter.com/Ligne1_RATP, Twitter.com/Ligne4_RATP, Twitter.com/Ligne12_RATP et Twitter.com/Ligne13_RATP.
Pour informer les usagers exaspérés, la RATP ouvre 4 fils Twitter
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La RATP étoffe ses moyens d'information sur ses lignes à problèmes en s'installant sur Twitter
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