A l'heure où l'iPhone 4 déferle aux Etats-Unis et dans quelques pays européens dont la France, Motorola tient à rappeler qu'il demeure un concurrent sérieux à Apple, notamment sur le marché américain où l'adoption de la plateforme Android lui a permis de redresser ses ventes. Le Motorola Droid, vendu sous l'appellation Milestone en Europe, aurait ainsi connu un meilleur démarrage commercial que le premier iPhone, avec 1,05 million d'unités vendues aux Etats-Unis en moins de trois mois.
La firme de Chicago capitalise donc sur ce succès en sortant un autre terminal sous Android, le Droid X. Ce smartphone se distingue par son très large écran tactile de 4,3 pouces (contre 3,5 pouces sur l'iPhone). L'appareil affiche de grandes mensurations (12,7 cm de long, 6,55 cm de large), mais reste assez fin (0,93 cm). Le terminal mise avant tout sur ses performances multimédia. Il propose par exemple un capteur photo à 8 mégapixels associé à un double flash à LED et capable de filmer des séquences en Haute Définition (720 p). Les images peuvent être éditées et retouchées par un logiciel dédié, et être diffusées sur un écran TV via le connecteur HDMI du téléphone ou en réseau par le protocole DLNA.
Une application "V Cast Video", proposée par l'opérateur Verizon qui assure la commercialisation du modèle aux Etats-Unis, permet également d'exploiter la taille et la résolution de l'écran en louant films et séries. En plus des applications disponibles sur l'Android Market (65 000 applications), Motorola a également préinstallé des programmes de communication et de divertissement, comme le jeu vidéo Need for Speed Shift, Skype Mobile, ou encore NFL Mobile (football américain).
Pour contrer l'iPhone 4, Motorola dégaine son Droid X
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Réaction
Face au lancement de l'iPhone 4, commercialisé dès jeudi dans cinq pays, Motorola réplique en présentant son nouveau smartphone sous Android, le Droid X. Cet appareil mise sur son grand écran et un service de location de films.
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