Google offre aux développeurs une nouvelle méthode pour créer des applications qui comprennent le langage humain. Dans la plus pure tradition de l'Internet potache, il a baptisé son nouveau langage en référence à l’affaire Boaty McBoatface, nom choisi par les internautes pour le futur navire de recherche environnementale britannique NERC (qui a refusé l’appellation).
Pour créer des applications qui comprennent le langage humain, les développeurs pourront utiliser un nouveau framework de réseau neuronal open source SyntaxNet. Cette version comprend également un nouvel analyseur de langage de l’Anglais, nommé donc Parsey McParseface, entrainé en utilisant SyntaxNet. Google veut démocratiser les outils qui permettent de construire des applications sachant exploiter l'apprentissage machine. Le géant de la recherche affirme que Parsey est le modèle d’analyse de l’Anglais le plus précis au monde. La mise à disposition de ce langage en open source pour les développeurs signifie qu’ils pourront créer plus facilement des applications qui ont besoin de comprendre les requêtes en langage naturel.
Google cherche à attirer les développeurs
Parsey - ainsi que le reste de SyntaxNet - fonctionnent grâce à de puissants outils d'apprentissage machine. Le langage sait résoudre la question de la compréhension du langage humain, un exercice qui reste extrêmement difficile pour les ordinateurs. Le langage parlé et écrit peut être très ambigu. Et si les êtres humains s’en sortent remarquablement bien avec cette logique, les ordinateurs sont beaucoup moins à l’aise. En livrant ce type d’outils en open source, Google peut aider des développeurs et d’autres chercheurs en informatique à développer des applications qui comprennent mieux le langage humain, sans qu’ils aient besoin de saisir des commandes exactes respectant parfaitement la syntaxe comprise par la machine.
Mais ce cadeau ne doit pas cacher la course aux armements que se livrent les entreprises de haute technologie. Toutes cherchent à séduire les développeurs avec les meilleures fonctions intelligentes afin qu’ils les utilisent dans leurs applications.aLes compétences de Parsey pourraient servir à créer des agents conversationnels intelligents avec lesquels il est possible d’interagir en texte brut. Parsey McParseface pourrait analyser les requêtes qui parviennent au bot, et celui-ci pourrait répondre plus facilement et plus intelligemment.
bon article nous permet de nous developper en informatique
Signaler un abus