« L'objectif était de rendre l'accès à la géolocalisation indoor aussi facile que l'accès au GPS à l'extérieur », explique Christian Carle, PDG de Pole Star. En l'occurrence, la plateforme NAO Cloud cible un large éventail d'acteurs, tels que les propriétaires de sites, les fournisseurs de plateformes publicitaires, les développeurs d'applications, les intégrateurs ou encore les opérateurs télécom. Accessible en ligne et basée sur la suite d'outils logiciels NAO Campus, elle permet d'automatiser le processus de déploiement et de mettre en place, en quelques heures seulement, le service de géolocalisation indoor sur de nouveaux sites.

AO Cloud intègre, par ailleurs, des fonctions avancées de crowdsourcing permettant notamment de favoriser les opérations de maintenance à distance, et donc de réaliser des économies de temps et de coût. Précisons que cette nouvelle plateforme fournira également des statistiques comportementales et de gestion de flux utilisateurs, ainsi que des fonctionnalités de géofencing pour permettre aux sociétés clientes de monétiser des services à valeur ajoutée basés sur la géolocalisation indoor.

Disponible sur plus de 80 % des smartphones du marché, NAO Campus est compatible avec les smartphones Android et iPhone et intégrée dans des applications mobiles grand public publiées sur Google Play et l'App Store.