La sortie en grande pompe du Samsung Note blanc au début du mois de février a donné lieu à une grande campagne d'affichage et même à une soirée de lancement exceptionnelle, organisée à Paris. Le Note, qui se caractérise par son écran grand format de 5,3 pouces, se présente comme un appareil hybride entre le smartphone et la petite tablette, simple à utiliser avec son stylet. Sa déclinaison blanche est d'ores et déjà disponible, à partir de 569€.
De son côté, le Nokia Lumia 800, présenté à l'automne dernier, se décline également en blanc, dans une version nue estimée à 499€. Il est équipé d'un écran Amoled de 3,7 pouces, d'un processeur 1,4 GHz et d'un capteur photo/vidéo de 8 mégapixels. Il intègre un GPS, est compatible WiFi et bluetooth et propose 16Go d'espace de stockage. Le Lumia 800 utilise la dernière version de Windows Phone (Mango), et sera disponible en France courant février.
Enfin, RIM annonce la sortie de son BlackBerry Bold 9900 blanc le 9 février, en avant-première dans tous les espaces SFR, pour 49,90€, associé à un forfait Edition spéciale Carré absolu international (à partir de 69€/mois pour l'achat d'un nouveau mobile). Ce smartphone intègre un capteur photo de 5 mégapixels, également capable d'enregistrer des vidéos en haute définition, ainsi que la technologie d'échange sans contact NFC permettant, par exemple, le paiement sécurisé.
Plusieurs smartphones se déclinent en blanc
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Cet hiver, pas moins de trois marques créent l'événement avec la sortie de modèles emblématiques dans une livrée blanche : le Samsung Note, le Nokia Lumia 800 et le BlackBerry Bold 9900. A défaut de réelles nouveautés, ces smartphones font l'objet d'importantes campagnes de communications. Ce marketing n'est pas sans rappeler la sortie retardée et controversée de l'iPhone blanc, qui avait suscité beaucoup d'attente et de spéculation.
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