Evènement organisé à l’initiative d’étudiants depuis 1985, le forum Rhône-Alpes met en relation des entreprises en recherche d'élève-ingénieurs pour des offres d’emploi, de stages ou d’alternance. Pour cette 38ème édition, ce salon de recrutement rhône-alpin se déroule le 2 mars en présentiel au Palais des Congrès de Lyon et le 9 mars de 9h00 à 18h00, en ligne sur la plateforme Forum Organisation. Cette année, 1 000 postes et propositions de stages sont à pourvoir dans divers secteurs de l’ingénierie, dont plus de 50% dans l’IT. Sur les 150 recruteurs ayant répondu présents, près de la moitié sont en quête de jeunes diplômés, de stagiaires et de contrats en apprentissage dans le secteur de l’informatique et des télécoms.
Pour cette édition 2023, seront présents des grands groupes du conseil et des services IT comme Accenture, Alten, Atos, Assystem, Astek, Infotel, Sopra Steria ouVisiativ. Les quelque 2 500 visiteurs attendus auront également la possibilité de postuler auprès d’éditeurs de logiciels (Dassault Systèmes, Braincube, Dimo software), et d’entreprises de secteurs d’activité variés tels que le transport (Alstom, SNCF), le BTP (Eiffage, Roger Martin), le luxe (Louis Vuitton), ou la téléphonie (Axione).
Les compétences éco-numériques à l'honneur
Des espaces conseil seront organisés avec Otteo, Modis, Mozaik RH, OPE, partenaires RH de ce salon pour des corrections de CV, des lettres de motivation et des simulations d’entretiens. Cette année, une place importante sera accordée à l’écologie avec des exposants en quête de compétences formées au numérique responsable. Face à des enjeux socio-écologiques dont la gravité ne cesse de s’accroître, l'Insa Lyon, qui co-organise ce salon, s'est engagé dans une transformation profonde de sa formation en 5 ans autour de ce sujet.
Commentaire